maison.jpg

Communauté de communes Sud Sarthe
19 communes  - 24 000 habitants
Compétence  Développement Économique & Touristique
Aménagement du territoire | Santé | Petite enfance |
Enfance-jeunesse | Enseignement Artistique | SPANC

localisation.icone.jpg

bassin versant du Loir médian 2

calendrier.jpg

Poste ouvert aux contractuels. CDD de 12 mois à temps complet à pourvoir à compter de novembre 2022. CNAS, véhicule de service partagé, régime indemnitaire

enveloppe.jpg

Les candidatures (CV – lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Président du Syndicat Mixte FLAMM, avant le 21/10/2022 :
Par mail : recrutement@comcomsudsarthe.fr
Par courrier : 5 rue des Ecoles – 72800 AUBIGNE-RACAN
Renseignements complémentaires : Madame MULLET Karine, gestion administrative et financière: 02.85.29.12.02

cible.jpg

Connaissances réglementaires dans le domaine de la gestion des milieux aquatiques (GEMA).

Connaissances techniques du fonctionnement hydraulique, hydro-biologique et hydro-morphologique des cours d’eau. Connaissances techniques d’entretien et de restauration des cours d’eau et milieux naturels aquatiques, de l’agriculture, des pollutions diffuses et des bassins versants. Connaissance des marchés publics. Aisance avec les outils informatiques (word, excel, powerpoint…) et le Système d’Information Géographique. Bac + 2 minimum dans le domaine de l’environnement, de l’eau et des milieux aquatiques. Expérience minimum d’1 an dans un poste similaire appréciée. Permis B valide indispensable, déplacements fréquents sur le territoire du syndicat.

note.jpg

Définir et mettre en oeuvre les études et travaux à l’échelle du bassin versant. Mettre en oeuvre un programme pluriannuel de restauration et d’entretien des cours d’eau et en assurer le suivi. Organiser, coordonner et suivre les études et travaux nécessaires à la mise en oeuvre du programme pluriannuel d’entretien et de restauration des cours d’eau. Rédiger des documents techniques (notes techniques, documents relatifs aux marchés publics, dossiers de déclaration…).

Réaliser et suivre les dossiers de subventions. Assurer la concertation avec acteurs locaux. Organiser et animer des réunions avec les différents acteurs concernés et partenaires financiers. Rédiger des rapports d’activité sur la gestion des milieux aquatiques

Mener des négociations avec les riverains et usagers. Conseiller les élus locaux sur la gestion à entreprendre et les techniques à utiliser.

 Réaliser des actions de communication. Sensibiliser, informer et communiquer auprès de tous les acteurs locaux. Participer au développement et à la mise à jour des outils/supports de communication.

Technicien de rivière H/F