Mobilité en Sud Sarthe : la consultation publique est ouverte
- Le Service communication

- 20 mai
- 1 min de lecture
La Communauté de communes Sud Sarthe invite ses habitants à participer à la consultation publique sur le Plan de Mobilité Simplifié.

Ouverte du 11 mai au 10 juin 2026, cette étape permet à chacun de donner son avis avant le vote du document en conseil communautaire, prévu en juin 2026.
Les habitants sont invités à réagir aux 21 fiches actions retenues, organisées autour de quatre grands axes : information, transports en commun, alternatives à la voiture individuelle et mobilités actives.
L’objectif est clair : construire des solutions de déplacement plus accessibles, plus pratiques et plus respectueuses de l’environnement.Cette consultation est donc un moment important pour faire entendre les besoins du territoire : trajets du quotidien, accès aux services, déplacements vers les centralités, marche, vélo ou covoiturage.
Chaque contribution peut aider à adapter les futures actions aux réalités vécues par les habitants.
Pour participer, il suffit d’envoyer ses remarques avant le 10 juin 2026 à l’adresse : mobilite@comcomsudsarthe.fr.
Une occasion concrète de prendre part à l’avenir de la mobilité en Sud Sarthe.






Commentaires