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Communauté de communes Sud Sarthe
19 communes  - 24 000 habitants
Compétence  Développement Économique & Touristique
Aménagement du territoire | Santé | Petite enfance |
Enfance-jeunesse | Enseignement Artistique | SPANC

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Le Lude

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CDD 12 mois

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· Formation demandée : Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (DEJEPS) animation sociale, ou Diplôme d’État de Conseiller en Économie Sociale Familiale (DECESF)

· Expériences confirmées dans les champs de l’animation de la vie sociale et de l’’accès aux droits,

Permis B obligatoire

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Animer la mise en réseau des acteurs de l’animation de la vie sociale et de l’accès aux droits, à l’échelle intercommunale :

ü Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques,

ü Co-animer les rencontres interCCAS

ü Participer à la commission communautaire « cohésion sociale et santé »,

ü Assurer la coordination des partenariats dans le cadre de France Services,

· Organisation du comité de pilotage annuel France services,

· Elaboration des conventions nécessaires à l'intégration des partenaires au sein des locaux de l’Equip’Ages,

· Organisation des permanences, suivi du planning des intervenants.

Assurer la coordination de l’espace France services ainsi que l’itinérances France services de façon à :

ü Accompagner les habitants dans l’accès à leurs droits :

· Organisation du bon fonctionnement de l’accueil des habitants sur site, sur les lieux d’itinérance, par téléphone ou via les outils de communication numérique (mail, réseaux sociaux...),

· Analyse de la demande de l’habitant : écoute de l’habitant, évaluation de ses attentes et besoins, identification de sa situation, orientation vers les services partenaires compétents si besoin,

· Accompagnement de l'habitant dans l'utilisation des services en ligne (recherches sur le web, création d'un espace personnel, d'une adresse mail, réalisation de déclaration en ligne...)

· Rôle de facilitation administrative : aide à la compréhension des informations adressées et des éléments sollicités, aide à la constitution de dossier ou à la vérification de sa recevabilité, aide à la rédaction de courriers, aide à l'édition, au retrait ou le dépôt de document, aide à la numérisation et à l’impression des documents,

· Mise en relation : aide à la prise de rendez-vous téléphonique et/ou physique avec un conseiller partenaire, organisation un rendez-vous à distance via des systèmes visio,

· Orientation de l’habitant vers le service numérique pour effectuer leurs démarches de manière autonome.

Chargé(e) de coopération CTG animation de la vie sociale et accès aux droits

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