Suivi du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) 

Les collectivités sont incitées, depuis le plan climat national de 2004, à élaborer des plans climat territoriaux. Une politique climatique et énergétique locale doit ressortir de ces derniers. La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte a modernisé les plans climat énergie territoriaux existants (PCET) auparavant par la mise en place du Plan climat air énergie territorial (PCAET).

Un PCAET c'est Quoi ?

Les PCAET sont des outils d’animation du territoire qui définissent les objectifs stratégiques et opérationnels afin d’atténuer le changement climatique, le combattre efficacement et de s’y adapter, de développer les énergies renouvelables et de maîtriser la consommation d’énergie, en cohérence avec les engagements internationaux de la France. Il intègre pour la première fois les enjeux de qualité de l’air.

Le plan climat-air-énergie territorial est porté par les intercommunalités de plus de

20 000 habitants et concerne tout le territoire de la collectivité.

Le PCAET comprend un diagnostic, une stratégie territoriale, un plan d’actions et un dispositif de suivi et d’évaluation.

Par délibération du Conseil Communautaire, la mise en place et le suivi du PCAET a été déléguée au PETR de La Vallée du Loir.

Contact :

Communauté de Communes Sud Sarthe

5, Rue des écoles 72800 Aubigné-Racan

Tel : 02 85 29 12 00

Mail : accueil@comcomsudsarthe.fr

5 Rue des Écoles 72800 Aubigné-Racan

Tél : 02 85 29 12 00   Fax : 02 85 29 12 27

Mail : accueil@comcomsudsarthe.fr

© 2017 par Communauté de Communes Sud Sarthe. Créé avec Wix.com. Crédits photos voir mentions légales