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Communauté de communes Sud Sarthe
19 communes  - 24 000 habitants
Compétence  Développement Économique & Touristique
Aménagement du territoire | Santé | Petite enfance |
Enfance-jeunesse | Enseignement Artistique | SPANC

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Le Lude, Mayet, Aubigné-Racan

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CDD 36 mois

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Formation supérieure Bac+5, ingénierie de projet : développement territorial (aménagement

du territoire et urbanisme, habitat, sciences sociales, économiques, humaines) et/ou expérience

sur des missions similaires.

Permis VL exigé

Compétences avec la suite Adobe peuvent être un plus

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Faire vivre la convention ORT en lien avec les services de l’Etat et présenter ce

programme aux équipes municipales des 19 communes de l’EPCI, y intégrer les

éventuels avenants en cours d’opération,

 Elaborer et rédiger les projets ainsi que les programmes d’actions des dispositifs ORT

et PVD et gérer leur mise en oeuvre (déterminer les besoins en études nécessaire,

coordonner, impulser, suivre et évaluer, notamment pour la rédaction de cahiers des

charges techniques de marchés publics et la réalisation des budgets),

 Porter, piloter et animer le projet de l’ORT sur le territoire intercommunal et le

programme PVD des 2 communes lauréates Le Lude et Mayet, en cohérence avec le

projet de territoire établi en juillet 2022, Maintenir la mise en oeuvre des instances de pilotages et les comités techniques, les

plans stratégiques en matière de commerces, d’habitat, de services, de mobilité, de

cadre de vie, d’espaces publics, d’équipements et services, de patrimoine, de transition

écologique, de tourisme (...), animer le réseau d'acteurs à l'échelle du territoire,

 Conseiller les référents des collectivités et les porteurs de projets dans le repérage, la

priorisation et l'accompagnement opérationnel de projets,

 Pilotage et suivi de l’OPAH intercommunale et l’OPAH-RU sur la commune du Lude en

lien avec l’opérateur retenu,

 Assurer le suivi administratif des projets (invitations, comptes rendus de réunions,

dossiers techniques, demandes de subventions...) en lien avec les collectivités,

 Concevoir et mettre en oeuvre la stratégie de communication, assurer la concertation

avec les habitants, promouvoir et valoriser les démarches engagées.

 Établir et assurer le bilan-évaluation des programmes, mise en place des outils de suivi

et les présenter aux différents comités fréquemment réunis.

 Préparer et animer les différentes instances de gouvernance de la comitologie ORT PVD

(Comité de Projet, Commissions PVD).

Chef(fe) de projet ORT-PVD H/F

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