SIG, Système d'Information Géographique  

 

Le SIG (Système d’Information Géographique) relève d’une mission de la Communauté de Communes qui est, à ce titre, chargée de sa mise en place, de son développement et de sa gestion pour les élus et les agents des collectivités (communes et communauté de communes).

 

SIG, qu'est-ce que c'est ?

Le SIG est un outil informatique permettant la consultation, la création de cartes et l’analyse géographique sur différentes thématiques. Il apporte une vision globale et dynamique de la réalité du territoire pour en améliorer sa compréhension.

 

Afin de mutualiser les ressources et s’adapter aux nouveaux enjeux (gestion des documents d’urbanisme communaux, assainissement, zones d’activités…) et aux obligations réglementaires concernant le partage des données, le département de la Sarthe s’est doté d’un outil Web SIG.

 

La Communauté de communes Sud Sarthe dispose d’un accès au module Cadastre – PLU du Web SIG.

Il permet :

Aux secrétaires de mairie d’informer les administrés sur la réglementation en matière d’urbanisme, de fournir un plan de situation pour un permis de construire, de produire de relevés parcellaires ainsi que des relevés de propriétés,

Aux services techniques de consulter les données cadastrales pour identifier les riverains impactés par des travaux sur le domaine public et donc être en capacité de les informer plus rapidement.

 

D’autres données seront disponibles par la suite, comme les réseaux et les zones économiques.

Contact Communauté de Communes :

Service Urbanisme

Tel : 02 85 29 12 14

Mail :  urba@comcomsudsarthe.fr

5 Rue des Écoles 72800 Aubigné-Racan

Tél : 02 85 29 12 00   Fax : 02 85 29 12 27

Mail : accueil@comcomsudsarthe.fr

© 2017 par Communauté de Communes Sud Sarthe. Créé avec Wix.com. Crédits photos voir mentions légales