top of page

En 2023, l'Info-tri concerne encore plus de produits !

Depuis le 1er janvier 2022, la signalétique de l'Info-tri indique comment trier ses produits du quotidien et leurs emballages.L'Info-tri apparaît progressivement sur de nouveaux produits soumis à la responsabilité élargie du producteur. Les pouvoirs publics et les filières concernées ont un objectif commun : faciliter le geste de tri pour le consommateur, grâce à une information compréhensible en un coup d'œil.


L’Info-tri, comment ça marche ?

signalétique de l'info-tri

Un simple coup d’œil sur l’Info-tri suffit à savoir quoi faire de vos produits usagés et de leurs emballages ! En les déposant au bon endroit (bac de tri, apport en magasin, don…), vous leur offrez un cycle de vie plus durable, et vous contribuez globalement à une économie plus responsable.

Vous pouvez trouver l’Info-tri sur le produit, sur son emballage, sur les documents associés (notice, garantie…) ou sur le site internet du constructeur. Elle se lit de la façon suivante :


l'info-tri, comment ça marche?

Chaque famille de produits dispose de ses propres règles de tri. Si l’objectif de l’Info-tri reste le même, la signalétique, elle, est différente d’un produit à l’autre.



Quels sont les produits concernés ?

Quel est le parcours type d’un produit une fois trié ?


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site quefairedemesdechets.gouv.fr





15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page