Chantier argent poche
Dernière mise à jour : il y a 4 jours
« Vacances d’avril 2023,
Deux chantiers argent de poche en Com Com Sud Sarthe »
« Tu as entre 15 et 26 ans et tu souhaites te faire de l’argent de poche »
L’Info Jeunes de la CDC Sud Sarthe organise deux chantiers argent de poche pendant les vacances d’avril en partenariat avec les mairies de Luché-Pringé et de Mansigné et Jeunes M’activ’, le dispositif d’aide de la Mission locale Sarthe et Loir.
Il s’agit de proposer aux jeunes domiciliés sur la communauté de communes Sud Sarthe, d’effectuer, pendant les vacances scolaires, des petites actions de proximité, participant à l’amélioration du cadre de vie et de recevoir en contrepartie une indemnisation de 75€ sur la semaine.
L’objectif de ce dispositif, déjà mené avec succès sur la commune de Mayet, est d’effectuer une action éducative dans une démarche citoyenne et participative.
A Luché-Pringé / chantier de rafraichissement du City Stade. Les jeunes sélectionnés ponceront, gratteront les différents supports et appliqueront de la lasure sur toute la surface en bois autour du city.
A Mansigné / chantier de rénovation du Chalet pointu se situant face au lac Les jeunes sélectionnés ponceront, peindront les murs et, les volets et contribueront à la remise au propre de la terrasse et rambardes en vue d’accueillir Le local jeunes durant l’été.
Informations pratiques
Ces chantiers se dérouleront du 24 au 28 avril 2023, sur 5 demi-journées, de 9h à 12h.
Ce dispositif est destiné aux jeunes de 15 à 26 ans, et habitants le territoire.
Un dossier de pré-inscription est à retirer auprès des Info Jeunes (Mayet – Le Lude et Yvré-le-Pôlin).
Pour tous renseignements et pré-inscriptions, contactez Laure Caignart au 06 84 96 47 27 ou jeunessemayet@comcomsudsarthe.fr avant le 12 avril.
Télécharger la fiche d'inscription
Télécharger la fiche d'engagement chantier de Luché-Pringé
Télécharger la fiche d'engagement chantier de Mansigné
